Le couloir de la mort |
Salut la France du foot, ça gaz ou ça dégaze ? Tu t'es pas trop ennuyé ce weekend ? T'as vu, quelle belle connerie de programmer les matchs internationaux le vendredi. Même plus moyen de regarder Koh Lanta et son nouveau concept d'élimination à vie. Heureusement, les bleus ont fait le boulot en disposant de la Géorgie Alba, avec des pions signés Giroud, Valbuena et Ribéry. Dans le même temps, les coéquipiers de Jordy Alba faisaient match nul contre les finlandais à Gijón aldo. Tout bénéf pour le Mondial 2014 si les bleus confirment contre la roja ce soir. Alors, heureuse France du foot ? Même pas. Dans un pays où l'inculture foot est prégnante et dans lequel les spectateurs vont au stade avec un Télérama sous le bras, on ne se satisfait pas de ces bons résultats. Le nouvel ennemi public ? Karim Benzema. Ses torts ? Être le nouveau Nicolas Anelka : bon en club, dilettante en bleu. Après Ribéry, Malouda, Nasri, Ben Arfa et Guivarc'h, la Francix tient son nouveau book émissaire. Guillotine, injection létale, pendaison : la vox populi veut en finir avec la Benz'. Mise à mort prévu ce soir à 23 heures. Pas cool pour Badinter.
Matou des surfaces
Miaou ! |
"Si tu vas chasser et que tu as seulement un chat, tu devra sortir
avec le chat parce que tu ne peux pas chasser seul. Si tu vas avec un
bon chien, tu chasses plus. Si tu vas avec un chat, tu chasses moins
mais tu chasses quand même". Décembre 2010, Mourinho n'y va pas par quatre chemins pour décrire les performances de l'attaquant français au Real. Arrivé en juillet 2009 dans le club madrilène pour 35 millions d'euros, Karim est victime de tous les quolibets pour sa première saison en Espagne. Visiblement accro aux quenelles burgers durant sa période lyonnaise, il débarque avec un certain embonpoint à Bernabéu. Et les surnoms pleuvent : Benzegras, Karim Dukan, KB crème, Mezzéma, Karim Viard... Pas sympa pour le chanteur des Enfoirés aux 56 matchs en bleu depuis 2007. Et aux 90 buts en 170 matchs avec les merengues. Comme diraient Bataille & Fontaine, y a pas photo : KB9 est actuellement le meilleur attaquant français, titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde. N'en déplaise à Giroud and co.
L'instant Z
Au fond, que reproche-t-on à Rim K ? De ne pas marquer. A ce niveau, passer 929 minutes sans scorer, c'est une faute professionnelle. Surtout face à des adversaires du calibre de la Géorgie ou la Finlande. Et puis Karim se la joue trop opérateur du 118 218 : il décroche tout le temps. Ce qui n'est pas sans rappeler un certain Nicolas Anelka. Mais là où le gamin de Trappes ne pesait pas énormément sur le jeu, le minot de Lyon crée des espaces pour ses partenaires et pèse sur les défenses adverses. Mais ça ne suffit pas. Un 9 doit marquer, c'est son job point final. Reste donc deux possibilités pour la Benz' :
- encore un match sans but ce soir et on pourra envisager une fusion Nicolas Anelkarim Benzema. Lynchage médiatique assuré.
- il plante un doublé et devient le nouveau héros national. KARIM PRESIDENT, KARIM PRESIDENT, KARIM PRESIDENT.
L'amour des français est décidément bien fragile.
L'amour à la française |
M.H.
KB9 est actuellement le meilleur attaquant Maillot de France, titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde. je suis d'accord avec cette déclaration.
RépondreSupprimer