2 avril 2013

C1 : LES NOTES DE PSG - BARCELONE

Dingue ! Les mecs du Qatar sports investments ont tenu tête à ceux du Qatar foundation. Au terme d'un match fou fou fou, les parisiens se sont offert le droit de rêver à une possible qualification au Nou Camp dans une semaine. 


Christophe Jallet, tout ému du résultat



PSG 

Sirigu (4) : Il ne peut rien faire sur le tir croisé de Messi. Mais grossière erreur sur Faudel qui amène le pénalty du 2-1.

Jallet (5) :Tel un amateur en Coupe de France, il a tout donné. Le nouveau HPG en somme.

Alex (6) : Costaud dans l'axe, il a fait le boulot sans broncher. Le nouveau Jason Statham.

Silva (8,5) : Énorme match du brésilien. Il a écœuré les catalans, touché le poteau et a remotivé ses collègues quand ça sentait mauvais. Le patron.

Maxwell (5) : C'est lui qui tire le coup franc décisif qui amène le premier but parisien. Seul éclair d'un match décaféiné.

Lucas (8) : La pile électrique a donné le tournis aux espagnols. Des accélérations démentes, des crochets délicieux, une vista incroyable : baby Moura est déjà grand.

Matuidi (7,5) : Monaco a son rocher, Paris a Matuidi. Un obstacle infranchissable qui se permet le luxe d'égaliser dans le money time. Il manquera très fort à ses partenaires au retour.
 
Beckham (4,5) : Papy David s'est offert du rab en Ligue des Champions. Un match honorable mais en mode Jonny Wilkinson : des grands coups de pied à répétitions. Au rugby ça paie, au foot un peu moins. Remplacé par Verratti (69e) : la Casta a relancé la machine parisienne.

Pastore (5) : Une belle frappe de mulet en première mi-temps. Puis plus rien, ou si peu. Javier attend le match retour pour montrer ses corones. C'est sûr. Remplacé par Gameiro (75e), toujours placé, jamais gagnant.

Lavezzi (4) : Un poteau et puis s'en va. Sangoku n'a pas brillé ce soir. Remplacé par Ménez (66e), aussi à l'aise avec son rasoir qu'avec un ballon.

Ibra (6) : Des mauvais choix, des replacements hasardeux et des fautes idiotes. Au final, il marque un but et fait une passe décisive. Pinocchio ne sait pas mentir.



Barcelone


Valdés (5) : Le Vincent Lagaf catalan. De bonnes audiences mais un humour de merde qui devient vite gênant.

Alvés (8) : Alvis au pays des merveilles : le blondinet a régalé avec ses montées et son amour d'exter pour Messi. Mais il a oublié sa taille quand Zlatan a remis sur Matuidi pour le second but parisien.

Piqué (5) : Toujours en congé paternité.

Mascherano (5) : Précieux dans le jeu, il s'entaille dans Jordy Alba en fin de match. Comment on dit mariage pour tous en espagnol ? Remplacé par Bartra (84e), qui a juste eu le temps de dévier le ballon dans ses buts. Sympa

Alba (4) : Transparent. Il a trouvé plus rapide que lui en la personne de Moura.

Busquets (5) : Pas trop de fautes, peu de simulations, un match sérieux. Sergio est sur la voie de la maturité.

Xavi (6) : Un métronome en mode reggae ce soir. Un petit but sur pénalty pour soigner les stats.

Iniesta (7) :Comme tout le monde, il n'a pas compris la blague de Paganelli le concernant. Comme personne, ses frappes font l'amour avec les poteaux et ses passes déclenchent des frissons.

Sanchez (5) : Il a beaucoup tenté, il a beaucoup raté. Il s'arrache juste ce qu'il faut pour se faire faucher par Sirigu dans la surface. Un homme de sacrifice.

Villa (3) : La seule fois où il touche le ballon, il se fait durement tacler. Ballot. Remplacé par Tello (81e), qui avait la meilleure vue du parc gratos.

Messi (6) :La pulga s'est cru à l'entraînement et n'a joué que 45 minutes. Le temps de planter une banderille et de caresser la lulu de Sirigu. Sa possible absence au retour pourrait avoir de GRANDES CONSEQUENCES. Remplacé par Fabregas (45e), qui n'a pas tenu longtemps la comparaison.


M.H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire