24 janvier 2013

LE RYTHME, C'EST L'AMOUR : LA CRÈME DES CHANSONS DE LIGUE 1 (3/5)

Présentation de quatre nouveaux nominés au titre de pire chanson de Ligue 1. Aujourd'hui, de la flemme, du yaourt, des poissons et des quenelles.

Serviette de plage pour anorexique

SC BASTIA

Bastia par Nicolas Peyrac


2013 : le Sporting Club de Bastia est une maison de retraite corse (Landreau, Rothen, Sablé, Maoulida) basée à Gueugnon et réputée pour ses opérations portes ouvertes (environ deux buts par match offerts aux visiteurs, sympa). Tout ne fut pas toujours aussi triste dans la cité bastiaise. En 1978, le Sporting réalise l'une des plus belles épopées du football français en se qualifiant pour la finale de la coupe de l'UEFA. Pour l'occasion, Jean-Pierre Foucault, à l'époque animateur sur Radio Monte Carlo, demande à son pote Nicolas Pérave de composer un hymne à la gloire du club corse. Flairant la bonne affaire, le hippie intello ressort son tube Je pars (Le vol de nuit s'en va) et nous pond la chanson de supporter la plus molle qui soit. Et Dieu... créa la flemme.


ÉVIAN THONON GAILLARD

On r'met ça ? par Sylvain Wiltord et Nicolas Anelka


Une histoire de fusion. En 2003, le Football Club de Gaillard et le Football Club de Ville-la-Grand se réunissent pour former le Football Croix-de-Savoie 74. Qui fusionne de nouveau avec l'Olympique Thonon Chablais pour devenir l'Olympique Croix de Savoie 74 en 2007. En 2009, le club est rebaptisé Évian Thonon Gaillard Football Club à la demande du groupe Danone, partenaire de l'ETG, plus en référence à la marque d'eau minérale qu'à la ville d'Évian-les-Bain, où les gens préfèrent les randos raquette au foot. Bref, les roses et blancs saoulent tout le monde et n'ont pas d'hymne de supporters. Deux bonnes raisons de ressortir des placards Nico et Sylvain, les ambassadeurs Danette version 2000. On r'met ça ?


FC LORIENT

Debout Lorient ! par Soldat Louis


Amateur de biniou, cette chanson est faite pour toi. Muni d'un nouveau logo en 2010, le Gourcuff Football Club cherche également à se doter d'un nouvel hymne pour fêter la belle septième place du club. Viktor Lazlo est sur les rangs mais c'est finalement les maringards Soldat Louis qui remporte la mouise. Soldat Louis ? Mais si, ce groupe à l'origine des tubes mythiques Du rhum, des femmes ou encore Martiniquaise (partie niquer). La poésie est de nouveau au menu du Debout Lorient des Soldats Louisdovic Giuly : "Ici c'est la mer, le feu et la terre, qui chauffent les vestiaires", nous avouent-ils. Température moyenne à Lorient : 12°C. Soit la température idéale pour l’éclosion des merlus.


AS SAINT-ETIENNE

Mouille le maillot par MC Pampille


Les supporters stéphanois période poteaux carrés avaient le Allez les Verts de Jacques Monty ("Qui c'est les plus forts évidemment c'est les Verts"). La génération Aubameyang a... MC Pampille. Putain d'époque. Le garçon mélange le rap, le slam, la chanson et la dance et chante parfois en gaga, une sorte de dialecte de Saint-Étienne à mi-chemin entre le Ch'ti et le mec bourré. En fait c'est incompréhensible, la musique fait passer David Guetta pour un génie et il faut trois grammes dans chaque poche pour écouter ce titre en entier. Mais la Pamp' a fait un effort remarquable sur le look, alors on lui fait un bisou.

Saint-Étienne Parano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire